dimanche 4 mai 2014

J’ai testé… le Roll-on Easy Wax de Veet !

Voila plus de six mois que ce petit roll-on est dans mon placard. Mais atteinte d'une flemmitude aiguë j'ai abandonné la cire contre le rasoir si rapide. Oui mais voila l'été arrive, les jambes se dévoilent et le rasage devient plus fréquent. Du coup je me suis dis allez go, chéri est pas la..... Soirée Torture ....

Roll-on Easy Wax de Veet c'est quoi ?



C'est un applicateur de cire chaude auto-chauffant, sous forme de roll-on dans lequel on insérè une cartouche de cire. On le branche sur secteur comme en institut, on peut le laisser brancher ou le garder sans le remettre en charge pendant une quinzaine de minutes.

Promesse de la marque ? 

Formulée à partir des mêmes ingrédients que les cires utilisées en institut, la cire Veet est efficace sur les poils courts dès 2mm dès la première application. Sa formule à la cire d'Abeille naturelle convient à tous les types de peaux, même sensibles. Elle laisse votre L’appareil applicateur de cire auto-chauffant maintient la cire à une température optimale pour l’épilation. L'applicateur roll-on permet d'obtenir une application en couche fine, propre et homogène sur toute la zone à épiler.


C'est parti ?  
Go:
- On insérè la cartouche de cire au choix et on laisse l'applicateur branché au moins une vingtaine de minutes. Après soit on laisse brancher soit on débranche pour 15 minutes et on remet en charge.
- On dépose la cire dans le sens de pousse du poil (de haut en bas) en appuyant bien, moi j'ai repassé deux fois pour être sur que le poil soit bien pris dans la cire.

- Puis on pose la bande de haut en bas, on frotte pour améliorer l’adhérence de la cire aux poils.

- On prend une grande inspiration et on tire d’un coup sec pour  enlever  la bande, bien parallèlement à la peau. ( en criant un peu ça peu soulager :p ) Moi j'ai réutilisé les bandes plusieurs fois pour les économiser, et on recommence jusque plus aucun poils ne gâchent vos jolies jambes

- On termine en appliquant une lingette imbibée d’huile. Elle enlève les résidus de cire, apaise vos jambes et les nourris.Moi j'ai adoré l'odeur de ces lingettes.

 - J'ai fini mon épilation avec ma pince à épiler et mon épilateur électrique pour les derniers petits poils résistants.

 -Et voila vos jambes sont splendides.. On oublie pas de tout nettoyer et de tout ranger jusque la prochaine utilisation.


Mon avis ?

- Une utilisation très simple et rapide si vous avez le coup de main. ( Vous l'aurez à force, ne vous inquiétez pas)
-Le roll-on permet une application de la cire simple sans bavure sur notre canapé par exemple. Et en couches homogènes et nets.
- Pas de danger de brulures comme j'ai pu avoir avec d'autres méthodes car la cire est pile à la bonne température.


Petit bémol ? 

 Personnellement quand j'appliquais la cire sur mes poils, j'avais un peu de mal. Je devais appuyer assez fort pour la première couche et parfois ça me tirait beaucoup les poils (pas très agréable, je dois dire). Je pense juste que j'ai pas assez chauffé la cire, je verrai à la prochaine utilisation.


Et le prix ? On s'arrache les cheveux plutot que les poils ?

Et bien non, le kit le roll on coute 15 euros à peine avec le kit complet comme sur ma photo. C'est à dire le roll-on, une recharge de cire de 50ml (pour bras et jambes), un capuchon, une base de support, 12 bandes non tissées d’avance ainsi que 4 lingettes de finition. Je sais que depuis quelques temps il est à -50% dans plusieurs supermarché.

Quoi d'autres ? 

On peut se procurer les recharges de cires à part, avec plusieurs différences:

- Recharge de cire Bras et Jambes Peaux Normales : 7.86 Euros
- Recharge de cire Bras et Jambes Peaux Sensibles : 7.86 euros
- Recharge de cire Maillot et Aisselles Peaux Normales : 8.18 Euros
- Recharge de cire Maillot et Aisselles Peaux Sensibles : 8.16 Euros
-  Les bandes EasyWax (24 bandes) : 4.11 Euros

Il me semble que j'ai vu la pub en ce moment pour des recharges parfumées =D

ET vous les filles, vous avez testé ?

2 commentaires:

  1. Hey il a l'air pas mal du tout ce kit, surtout pour 15€ ça vaut carrément le coup, je crois que je vais investir du coup, merci pour la découverte ! En plus il a l'air carrément simple d'utilisation ! Perso je me sers aussi de rasoirs, c'est pratique & rapide c'est vrai, mais comme tu dis l'été arrive & j'en ai vraiment marre de devoir me raser les pattes tous les 2 jours quoi. o:

    Super article en tout cas miss, je ne connaissais pas du tout cette petite machine, moi je me voyais déjà foutre ma cire au micro-ondes & ça me tentait pas du tout, je suis très heureuse d'en apprendre l'existence !

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est vraiment bien et je sais qu'en ce moment dans plusieurs supermarché il est a -50%. Moi je l'avais déjà acheté a 7 euros, ce qui vaut carrément le coup. Des bisous

    RépondreSupprimer