samedi 10 mai 2014

La gamme sebium bioderma...

Aujourd'hui je vous parle de la gamme sebium de bioderma. J'ai une peau sujette aux imperfections depuis toute petite, depuis l'age de 8 ans. Huit ans c'est jeune meme tres jeune pour commencer à combattre les boutons. Après une dermatologue complétement incompétente et plusieurs traitements, produits qui n'ont fait qu'aggraver la situation ma peau s'est calmé. Vers 14-15 ans j'ai eu un peu d'acné mais bon a cet age tout le monde en a donc on se fond dans la foule tranquilou pepouz. Avec les années ma peau à retrouvé un jolie grain de peau mais vers 20 ans et après des gros problèmes de santé, ils sont revenu me dire bonjour. Je suis donc allée voir une excellente dermatologue qui m'a donné des traitements plus ou moins efficaces (4 au total) et pour mon dernier rendez vous m'a conseillé de continuer des soins spécifiques jusqu’à notre prochain tête à tête.  J'ai donc demandé au père noël la gamme complète de Bioderma pour les peaux grasses à imperfections.




On commence par nettoyer :


 L'eau micellaire nettoyante démaquillante 



Ce que dit la marque :
Sébium H2O est la 1re eau micellaire démaquillante spécifique des peaux mixtes ou grasses.
Le principe : mimer la composition naturelle de la peau pour un démaquillage parfait et un respect absolu des peaux les plus sensibles.
Le complexe sébo-correcteur breveté Fluidactiv® normalise biologiquement la qualité du sébum pour éviter l'obstruction des pores et rendre la peau nette.
Enrichi en actifs purifiants, gluconate de zinc et sulfate de cuivre, Sébium H2O assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée.

Moi j'en pense quoi :
J'utilise cet eau le matin pour réveiller ma  peau et le soir après mon démaquillant. Après le démaquillant, il enlevè les restes de maquillages et nettoie bien la peau. Je l'aime beaucoup et il tient longtemps, je l'ai depuis noël et vous voyez il m'en reste encore beaucoup.

Prix : 9-10 euros

Gel moussant purifiant


Ce qu'en dit la marque:
Sébium Gel moussant nettoie en douceur et est le seul gel nettoyant à limiter la formation des imperfections grâce au complexe sébo-correcteur Fluidactiv® qui normalise biologiquement la qualité du sébum.
Enrichi en actifs purifiants, sulfate de zinc et de cuivre, Sébium Gel Moussant assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée.

Moi j'en pense quoi:
Je l'utilise à chaque douche pour nettoyer mon visage. Il nettoie très bien, plutot agréable sur la peau. Après on a la peau douche avec une sensation de propre. Il m'en reste encore la moitié, donc assez économique.

Prix : 6.70 euros 


Ensuite on traite

Sebuim pore refiner

 Le soin correcteur dermatologique qui resserre les pores dilatés et améliore le grain de peau

Ce qu'en dit la marque:
 Excès de sébum, stress, tabac, pollution… autant de facteurs responsables de la dilatation et de la déformation des pores. Experte en biologie cutanée, la recherche BIODERMA innove et crée Sébium Pore Refiner. Ce concentré correcteur améliore l’aspect de la peau, son grain devient plus fin, plus régulier, plus net, les pores sont resserrés, moins visibles.
Le complexe exclusif breveté Fluidactiv® normalise biologiquement la qualité du sébum ce qui évite l’obstruction des pores et limite la formation des imperfections.
L'acide agarique, puissant astringent, resserre les pores et affine le grain de peau
Les agents anti-oxydants préservent l’éclat naturel de la peau.

Moi j'en pense quoi :
Je l'utilise ce soin le matin après mon eau micellaire. Depuis que j'utilise cette creme mes pores sont un peu plus resserés et ma peau est plus net apres l'application. 

Prix: 10.69 euros

Sebuim Global

Le 1er soin qui élimine boutons et points noirs en agissant biologiquement sur les causes et conséquences de ces imperfections

Ce qu'en dit la marque:
Sébium Global est issu des dernières avancées dermatologiques.
C'est le seul soin dermatologique du marché qui recrée biologiquement un sébum proche de celui d’une peau saine.
Il enraye le processus physiologique responsable de la formation des lésions et de l’entretien de l’état acnéique.
Il agit de façon biologique sur les causes et conséquences des imperfections sévères.
Causes : l’association inédite brevetée Bakuchiol + brevet Fluidactiv® réapprend à la peau à réguler la qualité de ses acides gras. Elle retrouve ainsi un sébum proche de celui d’une peau saine et prévient efficacement l’apparition des boutons et des points noirs.
Conséquences : l’association d’actifs dermatologiques de référence, esters d’AHA, acide salicylique et acide citrique, recrée la netteté de la peau en éliminant les boutons et points noirs, tandis que le gluconate de Zinc, associé à l’énoxolone, apaise et réduit les rougeurs liées à l’inflammation. 
Moi j'en pense quoi :
C'est une crème intense donc je l'utilise le soir avant d'aller me coucher. Depuis que je l'utilise j'ai beaucoup moins de boutons et de points noirs qu'avant. Un bon soin qui peut laisser des traces blanche sur le visage.
Prix: 9.50 euros

Et j'entretiens

Gel gommant purifiant

Ce qu'en dit la marque: 

Sébium Gel Gommant est le seul gommage qui affine le grain de peau, resserre les pores et illumine le teint tout en prévenant la formation des imperfections grâce au complexe breveté Fluidactiv® qui normalise biologiquement la qualité du sébum. 

Les micro-billes, renforcées par des actifs kératolytiques (acide glycolique et salicylique), agissent mécaniquement sur les boutons et les points noirs. Elles accélèrent l’élimination des impuretés et favorisent ainsi le renouvellement cellulaire. Formulé à partir d’agents nettoyants reconnus pour leur efficacité et leur douceur, Sébium Gel gommant est très bien toléré.

Moi j'en pense quoi :

C'est un des meilleurs gommages pour le visage que j'ai pu essayé. Les billes sont nombreuses et on sent vraiment qu'il gomme. Je l'aime beaucoup, après son utilisation la peau est vraiment super douce. Par contre, contraitement aux autres produits il commence à se finir.

 Prix: 7 euros

 Conclusion:
Depuis que j'utilise cette gamme ma peau est plus belle, les points noirs se font rare. Les boutons sont moins nombreux et ma peau est plus belle, plus lisse. Les produits sont plus ou moins chers mais elle dure vraiment longtemps, pour moi environ 5 mois pour utilisation quotidienne. Je la conseille vraiment pour les personnes ayant un peau comme la mienne.
Et vous les filles, quel est votre soin miracle contre les imperfections ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire