mercredi 14 mai 2014

Venir à bout des crevasses talonnieres avec la creme réparatrice Akileine

                                               
                           Qu'est ce que des crevasses talonnières ?

Les crevasses talonnières sont le résultat de micro-traumatismes répétés, conséquence des agressions quotidiennes subies par le talon et la voûte plantaire . Ceux-ci sont produits par

le choc du talon contre la semelle et sont accentués en cas de port de chaussures de type claquettes (mules, sabots (infirmières), tongs). Face à ces agressions récurrentes, la peau du pied et du talon enclenche une réaction de défense : l’hyper-kératinisation. Pour faire face à ces traumatismes, la peau produit de la kératine destinée à protéger la partie la plus sollicitée. Un amas de couche cornée (constituée de cellules mortes) se forme en excès, l'étape précédent l'apparition des crevasses.
La peau  a perdu son élasticité, sa souplesse : sous l’action de chocs supplémentaires, elle va se fendre et va former des crevasses. Les crevasses, en rompant la barrière protectrice que constitue l’épiderme, offrent un terrain propice au développement bactérien et aux infections.

                                        Comment on le voit ?

On reconnaît la corne à son aspect rugueux et irrégulier (certaines zones sont « tassées »). Comme elle manque d'élasticité par rapport à la peau normale, elle se fendille sous l'effet de chocs supplémentaires : des crevasses se forment. En s'ouvrant aux bactéries, la peau est alors plus vulnérable aux infections. Des douleurs apparaissent, accompagnées de saignements ou d'inflammations.

                                  Comment éviter d'en arriver la ?


Avant tout, il faut éviter de porter les chaussures de type claquettes qui agressent le talon et choisir de préférence un chaussant avec un contrefort.
 Soins des pieds : L'usage régulière d'une râpe anti-callosités permet de limiter la formation de corne. Mais attention : elle ne doit être appliquée que sur des pieds sains.

                                                   Les soins
 

Si les crevasses sont déjà présentes, l’usage d’une râpe est à proscrire, elle risque de les accentuer.
 En revanche, l’application de la Crème réparatrice permettra de favoriser leur réparation. Elle permet d'hydrater et d'assainir les zones affectées. Parmi ses composants : la glycérine végétale et la propolis (bactériostatique)
Enfin, si les douleurs sont importantes à la marche, les Pansements crevasses talonnières apporteront un soulagement indéniable grâce à leurs propriétés de répartition des pressions. Adaptés à la forme du talon, ils contiennent du gel hydratant et soulagent la marche.


                                             Ma solution

Que dit la marque ?

Grâce à son complexe de Beurre de Karité naturel, d'Huile de Macadamia et de Glycérine Végétale, cette crème hydrate, nourrit et répare les pieds deshydratés et secs.
En outre, avec l'IPARZINE®-4A (actif anti-âge exclusif des Laboratoires ASEPTA), elle convient tout particulièrement aux peaux matures.
En activant la microcirculation sanguine, l'arnica et le marron d'inde contribuent à l'oxygénation et à la régénération des tissus.


Engagement Akileine

- Des la première utilisation : Hydratation longue durée
- En 7 jours : Fissures et crevasses réparées, Rugosités et sécheresse de la peau diminuées.
- En 15 jours : Peau visiblement plus belle et régénérée, callosités réduites

Mes résultats



 - Premier jour pas de  grande différence ce qui est normal
- Au bout d'une semaine on voir que mes fissures et crevasses sont repérées
- Au bout de deux semaines on voit clairement que ma peau est plus belle 

 Par contre il faut bien être assidue matin et soir ou que le soir, j'ai arrêté d’être régulière et ça revient car mon talon n'est pas totalement soigné. Mais je suis tres contente de ce produit malgré son prix assez onéreux ( 15 euros environ).

Et vous les filles, vous en avez ? Quel est votre solution ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire